Entretien d’ascenseur

Entretenir son ascenseur en Belgique

De nombreuses Entreprises assurent l’entretien d’ascenseurs. Il est vrai qu’il est obligatoire de réaliser périodiquement cette maintenance, or le marché belge est très couvert par cette mobilité de personnes ; il est donc nécessaire qu’un nombre de spécialistes soit garanti pour satisfaire la demande. Cela permet également une mise en concurrence de ces prestataires lorsque vous demandez un devis. Devis-ascenseur.be vous permet cette mise en concurrence : à partir d’une simple demande de devis faite en 30 secondes, vous recevez jusqu’à 5 demandes de devis d’ascensoristes qualifiés dans votre région.

Qui est capable de faire quoi ?
L’intérêt de pouvoir demander plusieurs devis pour votre projet d’entretien d’ascenseur, est de vérifier les compétences des ascensoriste répondant à votre appel d’offre : ont-ils toutes les connaissances techniques pour cette mission, connaissent-ils la législation et les règles de sécurité en vigueur, etc. ?

La nécessité devrait primer sur l’obligation !
L’entretien des ascenseurs comme des monte-charges est obligatoire, et tout le monde devrait comprendre que c’est surtout une nécessité. Dans le cadre d’une société par exemple, un monte-charge mal entretenu va générer plus de frais en réparation qu’en maintenance. En effet, il est plus rapide d’entretenir un ascenseur que chercher l’origine d’une panne, de réparer ou de remplacer une pièce. Sans parler de l’inconvénient induit par l’indisponibilité de l’appareil, transporterait-il de la marchandise ou des personnes.

Réparation d'ascenseur

Des chiffres effrayants !
Parmi tous les ascenseurs de Belgique, les 2 tiers du parc ne seraient pas entretenus, c’est énorme !  Pourtant une norme européenne fixe cette obligation, repris par décret royal. Dans un cadre résidentiel, saviez-vous que les propriétaires et les syndicats d’immeubles sont responsables en cas d’accident ?

Trouver la tranquillité…
L’entretien ne devrait pas être une obligation, mais bien être considéré comme une garantie de tranquillité. D’autant qu’aujourd’hui les ascensoristes proposent des contrats annuels. Cela s’applique aussi bien au privé qu’au public. C’est le fonctionnement optimal, dans des conditions de sécurité exemplaires, que vise cette maintenance. Le contrat d’entretien peut à ce titre être aussi bien classique que sur-mesure.

Prévoir est plus économique
L’entretien régulier d’un ascenseur permet une utilisation contrôlée des coûts de fonctionnement, alors qu’il est difficile d’évaluer le prix d’une réparation ou d’une panne. Bien entendu, l’entretien doit porter aussi bien sur les portes que sur les pièces mécaniques, l’huilage des câbles.

Ne jouez pas avec votre responsabilité de propriétaire, demandez vite un devis pour l’entretien de votre ascenseur !

Réparation d'ascenseur