Services

La loi belge belge exige que tout propriétaire d’ascenseur procède à son entretien et à sa maintenance. Il s’agit là d’une réelle obligation légale.

L’installation, l’entretien (maintenance), la mise aux normes et la réparation des ascenseurs sont effectuées par des ascensoristes qualifiés.

L’installation d’un ascenseur
Il s’agit simplement d’installer un ascenseur dans un immeuble à étage. Il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles d’ascenseurs. Les marques les plus connues en Belgique sont Otis, Schindler, Kone,… Attention, toutefois, l’installation d’un ascenseur nécessite son entretien régulier comme expliqué plus haut. L’installation d’un ascenseur est donc une décision importante devant être mûrement réfléchie.
Le gestionnaire fait effectuer une analyse de risques de l’ascenseur par un SECT une première fois, au plus tard quinze ans après la première mise en service de l’ascenseur, et ensuite endéans des périodes intermédiaires de maximum quinze ans.

ascenseur Bruxelles

L’entretien ou la maintenance d’un ascenseur
Ceci consiste à faire vérifier son ascenseur et à procéder à toute réparation qui s’avèrerait nécessaire à sa bonne marche. L’entretien doit se faire conformément aux instructions du producteur de l’ascenseur. En cas d’absence d’instruction, l’entretien doit se faire annuellement.

La modernisation d’un ascenseur
Concernant la modernisation des ascenseurs, une analyse des risques préalable doit être réalisée tous les 15 ans. Ensuite, le gestionnaire de l’ascenseur fait effectuer les modernisations nécessaires par une entreprise de modernisation dans les trois ans qui suivent l’analyse de risques.

La réparation et le dépannage
La réparation et le dépannage des ascenseurs font également partie des services proposés par tout ascensoriste qualifié.
Nous vous conseillons de choisir un ascensoriste de votre région. En effet, en cas de panne ou de problème, il pourra intervenir rapidement.

ascenseur Bruxelles