Monte-charge pour la maison

Le monte-charge de maison est destiné aux particuliers qui souhaitent transporter au quotidien des marchandises d’un niveau à un autre ou des matériaux spécifiques lors de travaux. Ce système se démocratise de plus en plus en Belgique, car il permet de faciliter la vie de tous les jours pour le transport des courses alimentaires, des bûches, des meubles ou tout type de charges lourdes.

Une réglementation belge rigoureuse
La directive européenne 2006/42/CE réglemente l’utilisation et l’installation des machines et notamment des monte-charges de maison, à usage personnel – la dénomination de maison n’en fait pas une utilisation résidentielle au sens législatif et européen du terme -. L’objectif de ce règlement est d’assurer une sécurité maximale aux utilisateurs en édictant des consignes strictes aux fabricants et aux installateurs de monte-charges.

ascenseur Bruxelles

Contrairement au mini ascenseur ou au monte-charge accompagné, utilisé dans un cadre professionnel, le monte-charge de maison est totalement interdit au transport des personnes.

Une large gamme de modèles
Le monte-charge se décline sous différentes formes. Il peut être hydraulique ou électrique, à ciseaux ou à colonnes. Le tarif peut varier selon le type de modèle, la destination, les contraintes techniques d’installation ou le contrat de maintenance. Aussi, lors d’une demande de devis en ligne, il est important de bien définir le projet, au risque d’avoir une remise de prix intéressante, mais ne correspondant pas aux objectifs.

ascenseur Bruxelles