Société d’ascenseur

Quelle société d’ascenseur choisir en Belgique ? Voici une vaste question dont les réponses sont multiples… A vrai dire, il existe autant de solutions que de projets ! En effet, la société pour être le fabricant d’ascenseurs, mais elle ne va pas intervenir directement sur toutes les demandes, et parfois même sous-traite-elle à d’autres professionnels les différentes interventions : installation, réparation, maintenance, mise en conformité européenne et belge, modernisation, etc.

L’intérêt d’un site de devis en ligne
Il convient donc d’étudier chaque projet pour savoir quel est la société la plus à même d’intervenir pour la réalisation de celui-ci. D’où l’intérêt d’un site de mise en relation pour demander des devis gratuits ! C’est la simplification pour ce type de besoin : il suffit de déposer un appel d’offres, et ce sont les sociétés compétentes qui se déclarent directement ! Plus besoin de chercher, de toutes les appeler, d’expliquer systématiquement quel projet d’ascenseur vous portez à leur connaissance, pour finalement apprendre que certaines de ces sociétés ne réalisent pas ce type d’intervention…

ascenseur Bruxelles

Une logique de préférence nationale évidente
La société que vous mandaterez pour votre ascenseur, quel que soit le besoin, doit être belge. D’une part, il pourrait y avoir des conséquences fiscales intéressantes, mais surtout la réglementation sur les ascenseurs est fixée par décret royal, et seule une société implantée sur le territoire belge peut satisfaire à la profondeur de toutes les subtilités règlementaires.

Et la formation des techniciens dans tout cela ?
Au-delà du respect de la législation, la formation prime. Le technicien installateur ou le technicien de maintenance de la société belge a reçu un apprentissage conforme aux attentes du public national, et sont les seuls à pouvoir s’engager réellement où l’humain, la technique, l’environnement et la mobilité se conjuguent. Le facteur humain est parfois négligé, est c’est parfois le fruit de soucis futurs… Il ne s’agit pas non plus que la société soit présente dans tous les pays d’Europe pour garantir votre satisfaction…

La prise en charge téléphonique d’un incident
Idéalement, la société proposera un contrat d’entretien et de maintenance. Elle doit être capable de répondre également à une demande de réparation et de dépannage, ainsi que de prise en charge de l’incident, ne serait qu’avec un centre d’appel. S’il est vrai qu’une société internationale n’est pas une garantie de satisfaction, il n’en demeure pas moins vrai qu’un ascensoriste proche du lieu où est installé l’ascenseur ne pourra peut-être pas garantir une prise en charge avec des opérateurs radio de tous les incidents, 7 jours sur 7 ni 24 heures sur 24… Or une personne coincée dans une cabine a besoin d’un soutien moral immédiat par exemple…

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